Tarte rapide à la tomate et moutarde


 

tarte tomates

L’année dernière, je vous donnais la recette de ma tarte tatin aux tomates et au fromage de chèvre. Aujourd’hui, je vous fais découvrir ma recette de la tarte à la tomate et moutarde. C’est une tarte d’été très rapide à faire, vous serez également séduits par sa simplicité de préparation!

Les ingrédients:

Pour 4 personnes

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 cuillères à soupe de moutarde
  • 4 ou 5 tomates de taille moyenne
  • huile d’olive
  • sel, herbes de Provence

Etalez la pâte feuilletée en fonçant le moule à tarte. Piquez le fond de pâte feuilletée avec une fourchette pour lui éviter de gonfler à la cuisson. Etalez la moutarde sur le fond de tarte.

Coupez des rondelles de tomates sur 1/2 cm d’épaisseur environ. Si vous avez des rondelles de tomates irrégulières, coupez-les en petits dés et les étaler sur la pâte feuilletée. Disposez ensuite les rondelles de tomates en rosace en les faisant se chevaucher. Salez, parsemez la tarte d’herbes de Provence et versez un filet d’huile d’olive sur les tomates.

Enfournez la tarte aux tomates dans le four préchauffé à 200 °C pendant 35 à 45 minutes. La tarte aux tomates est cuite quand la pâte est dorée. Si les tomates ont tendance à noircir, mettre une feuille de papier aluminium dessus et poursuivre la cuisson.

Astuces:

  • Dégustez cette tarte tiède ou froide!

  •  Elle se consomme assez rapidement pour que la pâte feuilletée garde son croustillant et ne soit pas imbibée par le jus des tomates!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s